Confinement oblige, nous ne pouvons donner notre conférence prévue à la Bibliothèque de Chiroux pour la Province de Liège. Du coup, on est passé en mode « online » 🙂
Et dans cette première vidéo on parle, avec Pierre Bartholomé, de grunge et de Nirvana.
Avec sa pochette très cartoon, signé par le spécialiste du genre Charles Burns (Black Hole), « Brick By Brick » marque l’entrée d’Iggy Pop dans les 90’s. Une décennie qui le verra en pleine forme, loin des mauvaises habitudes du passé, un Iggy Pop qui « croone » de plus en plus , alternant ici passage « parlé » et titre rock chanté de façon plus traditionnelle. Pour l’accompagner ici, outre le producteur Don Was, on retrouve ici notamment Slash et Duff McKagan de Guns N’Roses, Kate Pierson des B-52’s (sur le superbe « Candy ») ou encore John Hiatt en duo sur « Starry Night ». Un Iggy Pop plus mature, apaisé mais qui n’a rien perdu de sa rock’n’roll attitude pour la cause. Une réussite!
Retour sur un des meilleurs live de l’histoire du rock en vidéo: « Rock’n’Roll Animal » de Lou Reed et de son superbe groupe de l’époque, notamment les guitaristes Steve Hunter et Dick Wagner.