Les 40 ans de la disparition de Bob Marley

bobmarley

Nous célébrons aujourd’hui les 40 ans de la disparition de Bob Marley.

Dans ce cadre, j’avais envie de vous partager un petit extrait de l’interview d’Al Anderson que j’avais réalisé début 2010 au Botanique de Bruxelles

The Original Wailers était alors en concert et mon pote Eric Laforge, grand fan de reggae et de Bob Marley, m’avait convaincu d’aller voir le concert.

C’était un excellent moment, il y avait une très bonne « vibe » à l’Orangerie en cette soirée du 17 février 2010. Sur son blog, en rentrant du concert, Eric avait écrit ceci :

« Avant le concert, il y a eu l’interview de Al Anderson, guitariste légendaire. Ça ne vous dit peut être rien, mais il a joué avec Peter Tosh, Bob Marley, Ben Harper et également avec le groupe de Jim Cappaldi et Steve Winwood, Traffic.

C’est impressionnant d’être face à ce mec d’une gentillesse incroyable et qui est un mythe. Il est à l’origine d’un des solos de guitares les plus mélodieux de toute la musique, celui de No woman no cry, la version live »

On avait alors eu l’occasion non seulement de passer une excellente soirée en compagnie  de ces musiciens extraordinaires qui ont accompagné Bob Marley à la grande époque, ainsi que de discuter avec eux.

Eric prenait les photos et j’avais eu l’occasion d’interroger notamment l’excellent guitariste Al Anderson sur ses relations  « particulières » avec Bob Marley.

Voici sa réponse:

Et voici une vidéo de cette belle soirée retrouvée par hasard sur YouTube.

Partager